Bierhoff: « La France est favorite »

Comme on pouvait s’y attendre, les différents responsables de l’équipe d’Allemagne tentent d’alléger la pression qui pèse sur eux. Oliver Bierhoff, ancien buteur et actuel manager de la Mannschaft, ne déroge pas à la règle.

La mauvaise première mi-temps contre l’Algérie est-elle le signe que l’Allemagne va une nouvelle fois passer à coté du titre?

Nous voulons tous gagner cette coupe du monde, et nous préférerions bien sûr gagner nos matchs sans encombres. Mais lorsqu’on regarde l’histoire, cela n’a jamais été le cas, même pour les futurs vainqueurs. En 1974 par exemple, nous perdons 1-0 contre la RDA. A ce niveau, il n’y a plus de petites équipes. Même si les grosses équipes se sont toutes qualifiées pour les quarts de finale, aucune n’y est arrivé facilement.

Quelles sont nos chances pour ce quart de finale?

Les français sont très solides, bien en place. Pour la première fois, nous ne sommes pas les favoris, je pense même que les français partent avec un léger avantage. Ils ont fait forte impression et ont 30 minutes de moins dans les jambes.

Pensez-vous que les joueurs allemands seront encore plus motivés et soudés après leur courte victoire contre l’Algérie?

Pour le moment, je ne considère pas ce match comme le coup de fouet dont tout le monde a parlé. Ce coup de fouet, cela pourrait être le match contre la France. Mais c’est vrai, gagner salement de temps en temps peut s’avérer bénéfique pour les joueurs.

La réussite ou l’échec de la Mannschaft au mondial dépend-il de ce match?

Notre parcours et l’organisation de cette coupe du monde sont très satisfaisant, mais si nous n’allons pas jusqu’en finale, on aura fait tout ça pour rien. En quart de finale, tout peut arriver. Nos fans sentent que l’équipe est unie et qu’elle va s’arracher pour décrocher le titre.

Source: Sport1

Par FJJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s